samedi 12 mars 2011

Pardonnez nos offenses

 

Résumé :
1284 : Les « froidures du diable » isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n'est pas loin de penser qu'une malédiction s'abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière ...
L'assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C'est alors qu'un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux ...

Première phrase :
« Nous, Aveyron Quentin et Sidonie Méliesse, vicaire perpétuel de l'évêque de Noy et rapporteur à la cour synodale de Sabarthès, en cette vigile de la nativité Marie, seconde année du règne Philippe de France, assurons comme droits et véridiques les comptes rendus sous serment de Chrétiennotte Paquin, fille de Bréan Paquin, et de Guillemine Got, filleule du père Anselme, aumônier de Domines. »

Genres :
Historique.
Policier.

Nombre de pages :
Pocket : 509 pages.

Auteur :
Romain Sardou.

Mon avis :
J'ai été déçue par ce roman. Je n'ai pas retrouvé le style de Romain Sardou que j'aime beaucoup.
Je n'ai pas pris grand plaisir à lire ce livre.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire