lundi 14 mars 2011

Parce que je t'aime

 

Résumé :
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

Première phrase :

« C’est le soir de Noël, au cœur de Manhattan… »

Genre :
Drame.

Nombre de pages :
Pocket : 307 pages.

Auteur :
Guillaume Musso.

Mon avis :
Ce que j’aime chez Musso c’est surtout le fait que dès le premier chapitre on entre dans l’histoire, dès le premier chapitre on sait que l’on ne va pas s’ennuyer. Une fois de plus, ce roman ne déroge pas à cette règle.
Musso mélange réalité et science fiction avec une telle facilité que l’on ne sait plus où est la réalité et où est la fiction.
Un petit bémol malgré tout, j’ai trouvé la fin un petit peu longue à venir, je n’arrivais plus trop à voir où l’auteur voulait en venir.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire