samedi 12 mars 2011

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

 

Résumé :
Le 7 avril 1994, à l'ouverture de la soirée « Sidaction », Barbara Samson bouleversait des millions de téléspectateurs. Contaminée par le virus du sida à dix-sept ans, lors de sa première histoire d'amour, Barbara raconte dans ce livre les doutes, les espoirs, mais aussi la crédulité qui l'ont amenée à être victime d'un homme irresponsable. Pour les centaines de jeunes qui connaissent les mêmes élans et les mêmes inquiétudes, Barbara a décidé de se battre. Son témoignage, d'une sincérité et d'une simplicité exemplaires, est un appel à la vie, pour que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort.

Première phrase :
« Grincement de pneus dans une cour de parking privé, centre repos Les Pervenches, soleil du midi sur un parc d'arbres et d'oiseaux. »

Genre :
Témoignage.

Nombre de pages :
Fixot : 239 pages.

Auteur :
Barbara Samson.

Mon avis :
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce témoignage.
Je n'ai pas vraiment aimé le style de l'écriture, on a l'impression que l'auteur avait hâte d'en finir avec ce livre (ce qui peut se comprendre) et du coup on a très vite envie de finir de le lire mais pas parce qu'on a hâte de connaitre la fin (je ne sais pas si c’est très clair ce que j’écris).

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire