mardi 1 mars 2011

Ne te retourne pas

 


Résumé :
Canada, province de l'Ontario, 1979. Un enfant de trois ans est retrouvé, seul, agrippé à une barrière près de l'autoroute 69. Quinze ans ont passé. L’enfant a grandi, tant bien que mal, entre les services sociaux et les familles d'accueil. Il se nomme Walker Devereaux. De sa « vie d'avant », il ne garde aucun souvenir, si ce n'est le visage flou de sa mère, lorsqu’elle lui a conseillé de s'accrocher au grillage. Désormais majeur, il a le droit de consulter son dossier, dans lequel il trouve assez d'éléments pour entamer ses recherches : une photo prise au bord d'un lac, la lettre d'une adolescente à sa meilleure amie. Il y est question d'un secret. Et de Toronto.
Muni de ces maigres renseignements, Walker débarque dans la capitale canadienne où il découvre un monde à la fois dur et plein d'humanité, à l'image de Krista, la jeune fille handicapée qui l'accompagne dans sa quête.
Au bout du chemin, il y a le visage flou de sa mère. Seulement, plus l'image devient nette, plus le danger se précise. Ne te retourne pas la vérité est devant toi.

Première phrase :
« Walker Devereaux, trois ans, se tient debout au bord d‘une route, mais il est trop petit pour la distinguer. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 430 pages.

Auteur :
James W. Nichol.

Mon avis :
Une histoire très touchante. Un roman complet avec une histoire d'amour, une histoire policière et un jeune homme (très attachant) à la recherche de son histoire, de son passé.

D'autres avis :




Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire