jeudi 10 mars 2011

Les nanotechonologies doivent-elles nous faire peur ?


Livre lu dans le cadre de la préparation du concours d’entrée en école d‘assistante sociale.

Résumé :
Les nanotechnologies doivent-elles nous faire peur ? Tout d'abord, qu'appelle-t-on nanotechnologies ? Pourquoi en dit-on le plus grand bien... et le plus grand mal ? Quels enjeux leur sont associés ? Quels risques leur sont associés ? Quels risques ont d'ores et déjà été identifiés ? Comment concilier les progrès qu'elles recèlent avec les attentes de notre société ?

Première phrase :
« La fin du XXe siècle a été marquée par une évolution scientifique et technologique majeure. »

Genre :
Essai.

Nombre de pages :
Les Petites Pommes du Savoir : 63 pages.

Auteurs :
Louis Laurent.
Jean-Claude Petit.

Mon avis :
Je ne sais absolument pas si les nanotechnologies doivent nous faire peur !!
Un livre bien trop technique pour moi. Deuxième livre de cette collection que je lis et deuxième fois que je suis déçue.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire