vendredi 4 mars 2011

Les coloriés

 


Résumé :
Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non a l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ?
Écoutez plutôt. Il était une fois une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. 
En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette grande petite fille le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui.

Nombre de pages :
Folio : 337 pages.

Auteur :
Alexandre Jardin.

Mon avis :
Une magnifique histoire en deux parties sur les différences entre les adultes (les Culotés) et les enfants (les Coloriés). Dans la première partie on se retrouve dans le monde ennuyant, de mensonges des Culotés. Dans la deuxième partie on se retrouve dans le monde de jeux, de vérités des Coloriés. Une seule question : le pays de Peter Pan existe-t-il vraiment ?

D'autres avis :




Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire