mardi 15 mars 2011

L'elfe de la rose

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Résumé :
Dans les jardins enchantés d'Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l'aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers. Dix histoires pleines de poésie et de fantaisie pour redécouvrir l'univers merveilleux des contes de notre enfance avec un regard d'adulte.

Première phrase :
« Mes pauvres fleurs, elles sont toutes mortes ! »

Genre :
Conte.

Nombre de pages :
Folio : 110 pages.

Auteur :
Hans Christian Andersen.


Mon avis :
Quel plaisir de livre un lire où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Et oui, dans les contes de Andersen qui tournent autour des fleurs, tous les personnages sont gentils.
Dix petits contes sur les fleurs qui ont chacun une morale. Je n’ai pas compris le sens de toutes les morales mais j’ai pris un grand plaisir à lire ce petit livre rempli de magie.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Je ne me lasse pas des contes. J'en lis très souvent, ça fait tellement de bien...

    RépondreSupprimer