lundi 14 mars 2011

La voleuse de livres

 

Incontournable livraddict 2010.

Résumé :
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la voleuse de livres...

Première phrase :
« D'abord les couleurs. »

Genre :
Drame.

Nombre de pages :
France Loisirs : 526 pages.

Auteur :
Markus Zusak.

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Je ne l'ai pas vraiment apprécié mais je ne l'ai pas détesté. Je n'ai pas pris un grand plaisir à le lire mais je ne l'ai pas non plus lu à reculons.
J'ai trouvé que l'auteur ne faisait pas vraiment ressentir les sentiments des personnages à travers son écriture alors qu'avec les sentiments des personnages je suis certaine que le roman aurait été beaucoup plus passionnant à lire.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


4 commentaires:

  1. Tu réussis à exprimer en peu de mots, ce que j'ai galéré à développer en de longs paragraphes. bravo! Tout comme toi, j'aurais aimé que l'accent soit d'avantage mis sur les sentiments des persos. ce bouquin ne m'a fait ni chaud ni froid.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ma chronique fasse bien passer ce que j'ai ressentie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon après avoir vu ton avis, j'espère que les personnages me feront vibrer un peu plus que toi. Ça joue en effet beaucoup dans le ressenti positif d'un bouquin.

    RépondreSupprimer