mercredi 16 mars 2011

La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel

 

Livre lu dans le cadre de « Juste pour lire ».
Livre coup de cœur de l’année 2011.

Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la confrérie... et surtout Rhage.

Première phrase :

« Ah, putain, V., tu me tues… »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 549 pages.

Auteur :
J.R. Ward.

Mon avis :
On continue avec les livres offerts par mes copines de la blogosphère. Celui-là est arrivé dans ma PAL grâce à Marine. Merci à toi parce que je pense que sinon j’aurais mis plus longtemps à lire ce deuxième tome alors que la confrérie me manquait vraiment.
Comme pour le premier tome, l’auteur commence avec le lexique des mots utilisés dans le monde des vampires. J’ai trouvé ça très utile même si je les connaissais déjà car en le relisant cela m’a permis de me remémorer ce qui c’était passé dans le tome précédent.
Cette fois on oublie Kholer et Beth et on s’intéresse à Rhage et Mary. Je suis contente que ce deuxième tome soit concentrer sur Rhage car dans le précédent tome, j’avais eu un petit faible pour ce guerrier et le découvrir a été un vraiment plaisir.
Notre tombeur, celui qui change de partenaire plus vite que son ombre va tomber amoureux au point de mettre sa vie et celle de ses frères en danger. Et oui, la bête qui est en lui ne va pas apprécier. Ce qui est intéressant dans ce tome, c’est que l’on découvre la vraie personnalité de cet amant, sa sensibilité, sa tendresse et surtout ses peurs. Quelques chapitres avant la fin, on se rend réellement compte que le vampire que l’on rencontre dans le premier tome a totalement changé, qu’il est devenu un autre homme et la vierge scribe s’en rend compte elle aussi et va lui offrir un merveilleux cadeau… Pour faire bref, pendant ce tome, on a peur en même temps que Rhage, on vit avec lui car une fois de plus, J.R. Ward a su nous faire passer les émotions de ses personnages. Comme dans le premier tome, les scènes chaudes sont là, plus ou moins présentes selon les chapitres mais si je dois en retenir une c’est la rencontre entre Rhage et Mary… mais il y en a d’autres qui mérite d’être retenue.
Dans ce tome, on commence aussi à découvrir un nouveau Zadiste et j’avoue être intriguée donc vivement que je lise le tome suivant pour en savoir plus sur ce troisième guerrier.
Ce livre n’est pas encore dans votre bibliothèque ? Faut vite y remédier.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?




2 commentaires:

  1. Je suis très très contente d'avoir pu te faire palisir ma Blandine !! C'est vrai que Rhage est un êrsonnage très très intéressant, on découvre vraiment sa personnalité dans ce tome !

    RépondreSupprimer
  2. En m'offrant ce livre tu ne pouvais pas ne pas me faire plaisir :) Ces vampires sont d'une compagnie tellement agréable... comment ne pas les aimer ?

    RépondreSupprimer