mardi 15 mars 2011

La communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde

 

Livre lu dans le cadre du baby challenge bit lit 2011.

Résumé :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Première phrase :
« Le soir où le vampire a poussé la porte de Chez Merlotte, le bar où je travaillais, j’ai tout de suite su que c’était lui .»

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 1 et 2) : 331 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
Un livre qui se dévore rapidement et facilement tellement l’histoire est géniale !!
Voilà quelques temps déjà que j’avais envie de lire cette série mais je n’avais jamais franchi le pas. En allant acheter mon livre du trimestre à France Loisirs, je tombe sur une offre spéciale les quatre premiers tomes au prix de deux tomes. J’ai sauté sur l’occasion et j’en suis bien contente !!
Un mélange de Twilight pour les vampire, les loups garou et d’Eternel pour les pouvoirs d’une humaine, le tout arrosé d’une histoire d’amour, d’un peu action, de sexe (et oui beaucoup moins prude que Twilight) pour obtenir un roman dont on arrive pas à décrocher !
J’ai hâte de lire les tomes suivantes, et oui me voilà mordu.

D'autres avis :

Addiction-books.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Quel enthousiasme pour cette saga.
    Je suis plus mitigée, mais je reconnais qu'elle se lit très vite et c'est toujours un plaisir de retrouver les habitants de Bon Temps.

    RépondreSupprimer