jeudi 10 mars 2011

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

 

Incontournable livraddict 2010.

Livre coup de cœur de l’année 2007.

Résumé :
L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration ! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry est paru dans sa langue d’origine, l’anglais, le 21 juillet.
Pendant dix-sept ans, J.K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes !

Première phrase :
« Les deux hommes surgirent de nulle part, à quelques mètres l'un de l'autre, sur le chemin étroit éclairé par la lune. »

Genres :
Fantasy.
Jeunesse.

Nombre de pages :
Gallimard : 810 pages.

Auteur :
Joanne Kathleen Rowling.

Mon avis :
Que dire sans trop en dévoiler ?
Ce septième et dernier tome des aventures de notre cher Harry Potter est vraiment génial. Comme les autres me direz-vous. Celui-là est encore mieux, le suspense est vraiment présent : notre héros va-t-il mourir ? Pour le savoir, il faut le lire !
Un tome émouvant pour clore les aventures de Harry Potter...

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire