samedi 12 mars 2011

Débutantes divorcées

 

Résumé :
Sylvie vient à peine d'épouser Hunter, un producteur de renom très convoité et savoure sa lune de miel sous le soleil mexicain. Mais très vite, la déception s'installe : son mari doit l'abandonner pour aller signer un gros contrat.
Elle fait alors la rencontre de Lauren Blount, une riche New-Yorkaise récemment divorcée.
De retour à New York, Sylvie intègres son groupe d'amies jet-setteuses, des jeunes femmes libérées du mariage comme de toute autre contrainte, et s'amuse de leur exubérance.
Mais les absences répétées et inexplicables de son mari la font beaucoup moins rire : la jeune femme se demande si elle n'intégrera pas le cercle des joyeuses divorcées plus vite que prévu. Surtout depuis qu'une certaine Sofia fréquente son mari avec assiduité...
Le couple Sylvie-Hunter cédera-t-il à la tentation de cette nouvelle mode ?

Première phrase :
« Ces temps-ci, à New York, les jeunes épouses consacrent presque autant d'efforts à se défaire de leur mari qu'elles en ont employé, un jour, à le trouver. »

Genre :
Chick lit.

Nombre de pages :
Piment : 326 pages.

Auteur :
Plum Sykes.

Mon avis :
Un livre sympa à lire mais sans plus. On passe un bon moment en le lisant mais j'ai bien peur que dans quelques jours il ne me reste que très peu de souvenir de cette histoire dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Les-livres-une-passion5 décembre 2012 à 04:37

    C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'aime les livres légers, qui parlent des petits travers de la vie avec humour.

    RépondreSupprimer