mercredi 9 mars 2011

Comment se dire adieu ?



Résumé :
Géraldine Coleshares, 20 ans, juive intello, abandonne sa thèse pour être la seule danseuse blanche d'un groupe déjanté de rythm and blues ! Quelques années plus tard, épouse et mère, elle aimerait réconcilier son passé avec son futur, être une adulte sans perdre pour autant le sens du groove. Elle cherche dans toutes les directions : elle trompe son mari, fréquente Harlem, prend des cours d'hébreu, dîne avec sa copine bonne-sœur, se brouille mille fois avec sa mère... Géraldine est perpétuellement à la recherche de son identité, déteste l'idée d'être américaine, sans racines.

Première phrase :
« Pendant ma carrière de choriste avec Vernon et Ruby Tremblay & les Tremblettes, il m'est souvent venu à l'esprit que je ne ferrais pas cela toute ma vie et qu'un jour il me faudrait trouver ma véritable place dans la société. »

Nombre de pages :
Piment : 350 pages.

Auteure :
Laurie Colwin.

Mon avis :
Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre. L'héroïne ne sais pas qui elle est vraiment, ne sais pas comment être une mère ... Des questions que l'on se pose tous un jour. L'intégration des noirs en Amérique ainsi que les juifs qui sont venus vivre en Amérique pour échapper aux camps de concentration ou à la sortie des camps de concentration font partis des thèmes abordés dans ce roman.
C'est un livre intéressant à lire puisqu'il touche de nombreux sujets. Dommage que l'on ne sache pas réellement à quelle époque a lieu l’histoire.

D'autres avis :




Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire