dimanche 20 mars 2011

Jessica, tome 1 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

 

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict et du baby challenge bit lit 2011.

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Première phrase :
« La première fois que je le vis, c’était début septembre. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :

France Loisirs : 410 pages

Auteur :
Beth Fantaskey.

Mon avis :
On dirait bien que je suis dans ma période lecture commune puisque voici la seconde en deux lectures. Il faut dire que ça m'aide à choisir le livre que je vais lire et qu'en plus ça ajoute des lectures à mes challenges.
Revenons-en à ce vampire fou amoureux de Jessica et dont celle-ci tiens à se débarrasser.
Avec cette lecture nous sommes loin des vampires auxquels je m'étais habituée. En effet, avec ce livre on est plus près des vampires de Twilight que des vampires de la confrérie. Que voulez-vous, à force de lire des histoires de vampires, on les compare forcément entre eux. Comme je le disais, Lucius n'est pas un vampire qui fait peur, il est seulement mystérieux. D'ailleurs, lorsqu'on lit, à part lors de quelques passages, on n'a pas l'impression d'être face à un vampire mais juste à un personnage mystérieux, différents des autres adolescents américains. Quant à Jessica, il s'agit d'une adolescente, tout ce qu'il y a de plus normal et qui n'a qu'une envie : le rester.
Au début, pour une fois, notre héroïne n'a pas envie de sortir avec le vampire, elle souhaite au contraire qu'il sorte de sa vie. Vous vous en doutez, ça ne va pas durer...
J'ai eu un peu de mal au début mais une fois les cent premières pages passées, je n'arrivais plus à lâcher ce livre, je voulais connaître la suite, savoir comment aller évoluer la relation en Jessica et Lucius. Bien que l'histoire m'aie beaucoup plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je suis vraiment restée en tant que spectatrice de l'histoire (je ne sais pas si je suis très claire).
J'ai cru comprendre qu'un second tome était prévu et il y a beaucoup de chance pour que je lise la suite.

D'autres avis :

Le topic (avec les liens vers les chroniques des autres lecteurs).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?



22 commentaires:

  1. Je suis super contente de voir que ce livre t'a plu, même si tu ne t'es pas forcément attachée aux personnages, au moins tu as passé un bon moment :D

    RépondreSupprimer
  2. Aucun mal à rentrer dedans pour ma part, c'est plus la fin qui m'a gênée ! Sinon oui en effet, aucun rapport avec les vampires de la confrérie, Lucius malgré son sale caractère reste très très soft ! xD

    RépondreSupprimer
  3. @Marine : Je confirme très bon moment de lecture et puis ce n'est pas désagréable de lire un livre en étant totalement détaché des personnages :)
    @Plume : Pour être soft il est soft notre Lucius...

    RépondreSupprimer
  4. Contente que la lecture t'ait plu malgré les personnages.
    Contrairement à toi, je n'ai pas eu de mal à être embarquée dès le début et par la suite ça se laisse lire.

    Pour le deuxième tome je suis assez curieuse aussi, mais pas super pressée. =)

    Merci beaucoup d'avoir participé à cette LC !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est le point positif de ce livre pour moi, ça change du vampire qui tombe toutes les filles dès sa première apparition...

    Mais c'est vrai qu'ils sont très soft ces petits jeunes... un peu moins, ça aurait été pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
  6. @Lunasirius : Tout comme toi, je ne suis pas super pressée, je sais juste qu'il y a beaucoup de chance pour que je lise la suite. Merci à toi d'avoir organisée cette Lecture commune.
    @Simi : Il vrai que un peu moins soft aurait pu donner plus de piquant à cette lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Une lecture agréable mais sans grande surprise, de quoi passer un moment de détente.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai beaucoup aimé. Les personnages m'ont plu tout de suite, surtout Lucius, et j'ai bien aimé leur évolution :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai compris le fait que tu étais spectatrice et que tu ne t'aies pas sentie impliquée dans l'histoire! De mon côté, mon gène "éponge" me fait toujours me mettre dans la peau de ce que je lis!

    RépondreSupprimer
  10. Habituellement, je suis comme toi mais là non, je ne sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien moins enthousiaste que toi , j'ai peut-être rencontré trop de vampires dans mes lectures antérieures mais ceux-là ne m'ont pas fais frémir...

    RépondreSupprimer
  12. Lecture en demi teinte pour ma part. Pareil, j'ai trouvé certains personnages plats, d'autres exaspérants au plus haut point. Bref j'ai eu du mal

    RépondreSupprimer
  13. Ah bah contrairement à toi j'ai bien aimé les 100 premières pages mais les 200 suivantes j'ai trouvé ça vraiment répétitifs, plat, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien!

    RépondreSupprimer
  14. Tout comme toi je compte lire le tome 2 ! Je suis un peu restée sur ma faim avec cette fin :)

    RépondreSupprimer
  15. Ce titre me tente bien, et ton billet ne peut que me donner envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  16. Contente de te donner envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  17. Moi c'est le contraire. Les 100 premières pages bien mais la suite catastrophique. Bref je suis vite passé à autre chose.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne comparerais pas Lucius aux vampires de Twilight. Ce n'est pas le même genre. On est quand même loin du gentil vampire qui adore les humains et veut s'intégrer. :(
    Perso, je ne crois pas que je lirai le 2e tome.

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai adoré de plus en plus au fil des pages et même si le début me paraissait un peu lent, je n'ai plus pu refermer le livre tellement j'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  20. @Aidoku : Certes ce n'est pas Twilight mais on est quand même face à un vampire plutôt gentil malgré quelques accès de colère...
    @Azariel : Je crois que nous avons eu une expérience de lecture assez proche :)

    RépondreSupprimer
  21. OOh tu compares Lucis aux vampires de Twilight ? Je trouve pas que cela soit les mêmes, enfin ce n'est que mon avis =)
    comme toi, j'ai beaucoup aimé que la fille ne tombe pas amoureuse du vampire. Cela change des histoires classiques ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ce que je voulais dire c'était qu'on était avec un vampire qui était plus proche d'Edward que de Rhage ou un autre frère de la confrérie. Ma comparaison avec Twilight s'arrête là.

    RépondreSupprimer