samedi 12 mars 2011

Cause céleb'

 

Résumé :
À Londres, Rosie Richardson, 25 ans, s'interroge : convient-il de porter bas et porte-jarretelles sous un jean ? Quel rôle tenir dans le Club des célébrités où étincelle son amant, un présentateur vedette ? À Safila, Rosie Richardson, 31 ans, responsable d'un camp de réfugiés ne s'interroge pas moins : son adjoint a-t-il une liaison avec une infirmière ? Comment, malgré l'indifférence générale, attirer l'attention sur une catastrophe humanitaire à venir ? Faut-il organiser une rencontre entre affamés de gloire et de nourriture ?

Première phrase :
« Je trouvais extraordinaire que quelqu'un comme Henry puisse réellement exister, extraordinaire qu'un individu puisse être transplanté dans un environnement si différent du sien et subir aussi peu l'effet du monde qui l'entourait. »

Genre :
Contemporain.

Nombre de pages :
J'ai lu : 414 pages.

Auteur :
Helen Fielding.

Mon avis :
J'ai bien cru que je ne le finirais jamais !!!
Le sujet est intéressant mais mal utilisé je pense. Je me suis ennuyée pendant l'histoire, de rares passages passionnant me redonnaient le courage de ne pas abandonner ce livre.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire