mardi 15 mars 2011

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

 

Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Milady.

Résumé :
Depuis que Cassandra est soumise à un sortilège la liant à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n'a aucun contrôle sur sa vie.
L'incantation permettant de
lever ce sortilège se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais le Codex a disparu et pour le retrouver, Cassie devra chercher dans le seul endroit où il est possible de le trouver : le passé.

Première phrase :
« Un ange pleureur a explosé dans une profusion de poussière grise. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 507 pages.

Auteur :
Karen Chance.

Mon avis :
Pour commencer merci à Livraddict et aux éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce troisième tome.
Rédiger cette partie de ma chronique ne va pas être simple car mon avis sur ce livre se divise réellement en deux parties.
Après réflexion, je vais écrire mon ressentie chronologiquement, ça sera le plus.
J'avoue qu'à la fin du second tome, l'envie de découvrir le troisième tome n'était pas là. Est-ce pour ça que j'ai eu tant de mal pour la première grosse moitié du livre ? Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai été très vite perdue avec la quantité importante de personnages présents (plus ou moins longtemps selon les cas) et les nombreuses actions qui se mêlaient les unes autres. Ces deux points ont fait que j'ai souvent lu sans réellement comprendre où l'auteur voulait en venir. La quête principal de ce tome est la recherche du codex afin de délivrer Cassie et Mircea du géis. Malheureusement, cette enquête est parasitée par plusieurs incidents ce qui fait qu'à certains moment on ne sait plus trop où Cassie en est : a-t-elle abandonné ou non l'idée de mettre fin au géis ? Vous l'aurez compris, le début de ce tome m'a totalement déplu...
Sans trop savoir pourquoi, d'un seul coup, une fois la moitié du livre bien passée, la recherche du codex devient l'unique quête de Cassandra, Mircea est de nouveau très présent et je prend beaucoup plus de plaisir à lire. L'auteur ne nous promène plus d'action en action mais nous permet d'accompagner Cassandra dans sa recherche de liberté. J'ai autant adoré cette deuxième partie que j'ai détesté la première partie du livre.
Côté écriture, j'ai trouvé que Karen Chance nous décrivait certains lieux de façon trop précise sans que cela apporte quelque chose à l'histoire. Au contraire, ces descriptions permettaient encore plus de perdre le fil de l'histoire.
A la fin, de ce troisième tome, je n'irais pas jusqu'à vous dire, il faut absolument que ce livre rejoigne votre PAL mais à ma grande surprise, j'ai l'envie de découvrir le quatrième tome.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire