mardi 8 mars 2011

24 filles en 7 jours



Livre coup de cœur de l’année 2007.

Résumé :
Jack Grammar est en terminale. Il peut nommer toutes les pièces de Shakespeare mais ne sait pas embrasser une fille. Le bal de fin d'année approche. Comment un garçon aussi timide peut-il trouver une partenaire ? Son meilleur ami passe à l'action et rédige une petite annonce sur le journal Internet du lycée. Résultat : 24 filles à sélectionner en 7 jours. Le rêve ? Un cauchemar pour Jack qui ne pensait vraiment pas avoir un tel succès ! Mélanie, Callie, Samantha, Laura... mais où se cache la perle rare ? Un marathon sentimental très drôle qui se dévore. Une fine analyse des relations amoureuses et de la timidité des adolescents.

Première phrase :
« Pour tout vous dire, j'ai l'impression d'être un spationaute dans son scaphandre. »

Nombre de pages :
Gallimard : 318 pages.

Auteur :
Alex Bradley.

Mon avis :
Dans les romans, on est généralement habitué à suivre les histoires d'amour, la vie amoureuse d'une fille. Dans celui-ci, c'est l'inverse. On suit la vie amoureuse d'un élève de terminale, timide, qui a besoin de trouver une cavalière pour le bal de fin d'année.
Un roman qui se lit vite. On est pris dans ce marathon pour trouver LA cavalière en 7 jours parmi 24 filles toutes plus séduisantes les unes que les autres.
Jack Grammar va-t-il choisir une de ses filles ? Va-t-il y aller seul ? Va-t-il choisir une fille qui ne fait pas partie de la liste ? Pour le savoir, il suffit de lire ce roman !

D'autres avis :




Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire