vendredi 11 février 2011

Le mariage de Figaro



Livre lu dans le cadre des cours. 

Résumé :
Figaro est le valet du comte Almaviva, un grand d'Espagne, qui reconnaît les mérites de son serviteur. Celui-ci parvient à lui tenir tête grâce à son intelligence et sa gaieté. Mais Figaro va épouser sa chère Suzanne. Et son maître aimerait bien la lui voler. Marcelline, elle, aimerait épouser Figaro. La Comtesse voudrait récupérer son époux qui la néglige. Chérubin, de son côté, aime un peu tout le monde : la Comtesse, Suzanne, Fanchette... Manigances, mensonges, tromperies vont s'entremêler à plaisir !

Première phrase :
« En écrivant cette préface, mon but n’est pas de rechercher oiseusement si j’ai mis au théâtre une pièce bonne ou mauvaise, il n’est plus temps pour moi : mais d’examiner scrupuleusement, et je le dois toujours, si j’ai fais une œuvre blâmable. »

Nombre de pages :
Pocket : 203 pages.

Auteur :
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais.

Mon avis :
Un livre lu pour les cours. Je ne suis pas très théâtre donc mon avis est difficilement positif. L'avantage du théâtre c'est que ça se lit vite.

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire