lundi 21 février 2011

En retard pour la guerre



Livre lu dans le cadre du prix Emmanuel Roblès 2005-2006.

Résumé :
Israël, janvier 1991. Une attaque de l'Irak à l'arme chimique est redoutée, la guerre du golfe est imminente. Constance Kahn, une jeune Française, a choisi de s'installer à Jérusalem pour écrire son mémoire sur Flavius Josèphe. Elle partage sa vie avec Nathanaël, un peintre révolté et imprévisible, travaille dans une boutique bio, a pour amie Tamar, étudiante comme elle en histoire antique, et sur le point d'accoucher. Dans quinze jours tout ce monde aura peut-être disparu. Lorsque les sirènes retentissent, Constance maîtrise de moins en moins le chaos émotionnel qui l'envahit, mêlant les traumatismes du passé aux angoisses du présent.

Nombre de pages :
Edition de l’Olivier : 188 pages.

Auteure :

Mon avis : 
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à un roman sur la guerre mais finalement non. Il s'agit d'un roman qui raconte le vie d'une femme, la guerre n'est qu'en second plan. Je trouve que ça fait vraiment l'originalité de ce roman. Il se lit assez rapidement et on rentre très facilement dans l'histoire.

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Valérie Zenatti est vraiment une auteure que j'ai envie de découvrir, surtout depuis que j'habite à Jérusalem. En revanche, ce titre en particulier n'est pas celui qui me tente le plus.

    HS: félicitations pour ton déménagement bloguesque :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) J'espère terminer assez rapidement pour pouvoir publier mes nouvelles chroniques.

    RépondreSupprimer