samedi 19 février 2011

Elle n'était pas d'ici



Résumé :
En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. « Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie »,  écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, « alors Solenn ne sera pas morte pour rien ».

Première phrase :
« Puisque Solenn a choisi de mettre fin au combat qu’elle menait depuis trois ans contre les démons de sa maladie, je voudrais, comme Patrick, que sa disparition soit un signal d‘alarme. »

Nombre de pages :
Le livre de poche : 123 pages.

Auteur :
Patrick Poivre d'Arvor.

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. C'est difficile de juger un livre quand une personne malheureuse écrit ce qu'elle pense ça serait comme juger la vie de quelqu'un et je pense que l'on n' en a pas le droit. Que j'ai aimé ou non ce livre ne changera rien. La seule chose que je dirais sur ce livre c'est qu'il est touchant.

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire