dimanche 20 février 2011

Babyface



Livre lu dans le cadre du prix Emmanuel Roblès 2005-2006.

Résumé :
« Comme il ne dit rien, comme il ne fait rien, comme il ne fait que danser, je lui demande comment il s'appelle. Comme ça. Pour dire quelque chose. Il me dit Djê, Djê Koadjo, mais les copains m'appellent Babyface. Je demande Quoi ? Il répète Babyface, avec la voix de l'enfant qui s'attend à une punition, et, pour la seconde fois, je craque, je fonds, je coule... Babyface ! On dirait la caresse d'une houppette dans le creux des cuisses. Babyface ! Comment peut-on ne pas aimer un mec qui s'appelle Babyface ? »

Nombre de pages :
Gallimard : 212 pages.

Auteur :
Koffi Kwahulé.

Mon avis :
Une histoire ennuyeuse où on ne comprend pas grand chose ! On se perd dans les personnages, on ne sait pas trop quand et qui parle et on a beaucoup de mal à faire la différence entre la fiction et la réalité.

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire