dimanche 9 février 2014

Séduis-moi si tu peux



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club de Milady.

Résumé :
Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

Première phrase :
« Il était une fois, songea Minerva Dobbs accoudée au comptoir d’un bar huppé plein à craquer, un monde peuplé d’hommes honnêtes. »

Nombre de pages :
Milady : 514 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Le titre, la couverture et le résumé ont attiré mon regard lors de la présentation des sorties de février. Il n’y avait donc aucune raison que je ne me laisse pas tenter.
Merci à Aurélia et à Milady pour leur confiance.
L’histoire.
Si je devais résumer ce livre en une phrase je crois que ça donnerai quelque chose du genre : comment d’un quiproquo on peut passer à une belle histoire d’amour.
Il est clair qu’entre le quiproquo et le conte de fée, il s’est passé plein de chose. Pourtant c’est comme ça que commence l’histoire entre Calvin et Minerva. Un quiproquo autour d’un pari suivi de beaucoup de rire, de complicité, de prises de tête, de déceptions…
Le mieux, c’est peut-être que vous le lisiez, non ?
Les personnages.
Minerva est une trentenaire qui n’a absolument pas confiance en elle. Il faut dire qu’entre une mère qui lui fait comprendre au quotidien (ou presque) qu’elle n’est pas la fille de ses rêves, un corps qui ne correspond pas aux critères de beauté actuel et un copain qui ne fait rien pour qu’elle se sente bien, elle a de quoi avoir des soucis de confiance en elle. Pourtant quand on apprend à la connaitre c’est vraiment une fille sympa, intelligente et toujours là pour ses amis et sa famille. Ce petit bout de femme m’a bien plus. Elle pourrait être moi ou n’importe laquelle d’entre nous qui est bien loin de la taille mannequin.
Calvin est un trentenaire qui a tout pour lui beauté, argent, un super travail mais (et oui, il y a un mais) il fuit l’amour. Petit à petit, on se rend compte que ce jeune homme n’est pas ce qu’il parait être. Je me suis rapidement attachée à lui-même si parfois (bon d’accord souvent) son comportement m’a agacé voire révolté.
Bonnie et Liza, les amies de Minerva m’ont beaucoup plus aussi. Ce sont les amies dont on rêve toutes. Toujours là pour Minerva, elles l’ont soutenu dans les épreuves, l’ont écouté mais lui ont aussi remis les idées en place lorsque c’était nécessaire.
Roger et Tony, les amis de Calvin sont très sympathiques. Pas aux premiers abords mais ont fini par les apprécier parce que dans le fond ce sont des mecs biens…
D’autres personnages secondaire comme les parents de Minerva et de Calvin m’ont agacé mais sans eux ont se serait ennuyé. David, Greg et Cynthia sont détestables à souhait même si j’ai parfois eu envie de plaindre la dernière. Diana, la sœur de Minerva m’a bien plu aussi.
En bref, des personnages hauts en couleur.
Le style de l’auteure.
Une lecture très agréable malgré quelques petits passages où l’on tourne un peu en rond. Les pages tournent toutes seules tellement on est pris dans les mésaventures de Minerva et Calvin. J’ai apprécié pouvoir connaitre les sentiments de Minerva mais aussi ceux de Calvin. L’alternance de point de vue était vraiment agréablement.
J’ai souvent ri oui vraiment ri pas juste souri.
En bref.
Une romance qui vaut vraiment le coup. Ce n’est pas seulement une belle histoire d’amour c’est des vrais personnages, avec de la personnalité. Une lecture qui met du baume au cœur. Le coup de cœur n’est vraiment pas loin pour moi…

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires:

  1. C'est un livre qui me fait très envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un très chouette roman! Pas mal de répétions mais sinon c'es très drôle. Et rah, Cynthia elle par contre elle m'a totalement énervée :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'hésite un peu avec ce livre :/ Mais, finalement, je pense que si je le vois en librairie je le prendrai *je suis faible xD* :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu ne risques pas grand chose à te laisser tenter :).

      Supprimer