vendredi 11 mars 2011

La working girl

 

Résumé :
« - Alors c'est ici que tu travailles ? a demandé Anne-Charlotte, en examinant le bureau.
- Oui. C'est joli, tu ne trouves pas ?
- C'est miteux. Enfin, excuse-moi d'être aussi franche, Zoé, je peux t'appeler Zoé ?, mais, chez Beauty International, nous avions des locaux beaucoup plus spacieux avec la clim dans tous les bureaux, même ceux des secrétaires. J'imagine que vous n'avez pas de masseurs ?
Zoé, c'est moi, et Anne-Charlotte, c'est ma nouvelle stagiaire qui se mêle de tout. S'il n'y avait qu'elle... Je dois aussi compter avec Eva, ma collègue peste du marketing qui me met des bâtons dans les roues, et toute une ribambelle de collaborateurs farfelus et susceptibles. Heureusement, Hugo, mon patron séduisant comme un Italien, m'aide à résister en milieu hostile. De séminaires d'intégration en pots de départ, de séances de brainstorming en salons professionnels, de la machine à café à la photocopieuse, je suis sur tous les fronts, bien décidée à m'imposer dans ce monde de brutes. »

Première phrase :
« Rendez-vous gare Montparnasse : huit heures et demie. »

Genre :
Chick lit.

Nombre de pages :
France Loisirs : 212 pages.

Auteur :
Sophie Talneau.

Mon avis :
Un livre qui n'a rien de très passionnant. Zoé nous raconte tout simplement ce qui se passe à son travail et c'est loin d'être des choses extraordinaires.
Ce livre est tout de même agréable à lire.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Les-livres-une-passion5 décembre 2012 à 04:38

    Il fait partie de ces livres qu'on se szouvient avoir lu sans se rappeler exactement le contexte et la teneur.

    RépondreSupprimer