lundi 14 mars 2011

J'ai envie de toi

 

Livre coup de cœur de l‘année 2009.

Résumé :
Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

Première phrase :
« « Je veux mourir. » »

Genres :
Contemporaine.
Romance.

Nombre de pages :
Le livre de poche : 571 pages.

Auteur :
Federico Moccia.

Mon avis :
Une belle histoire d’amour qui pourrait avoir lieu en dehors d’un roman. Des personnages parfois difficile à suivre mais c’est ce qui les rends encore plus réels.
N’ayant pas lu le roman précédent, j’avais parfois un peu de mal à comprendre les allusions qui y sont faîtes mais au final, on comprend très bien ce roman sans le premier (je ne suis pas sûr que ma phrase soit très française, désolée).
Je vais prévoir de lire un autre roman de cet auteur car j’ai bien aimé son écriture.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire