lundi 30 juin 2014

Tahereh Mafi


Biographie :
Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues ! Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Livres lus :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Première phrase :
« Je suis enfermée depuis 264 jours. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 379 pages.

Auteure :

mercredi 25 juin 2014

Vincent Virgine


Biographie :
Vincent Virgine fait depuis toujours de la recherche dans son laboratoire des mots et des maux, dont il tire le jus pour en restituer ses meilleurs élixirs de vie. Sa première influence reste Zola, mais il puise tout aussi bien dans le répertoire du cinéma d’Audiard, dans le registre du langage familier des gueules d’atmosphère, ou encore dans le milieu du film d’animation et celui du jazz. Observateur de la vie sous toutes ses coutures, il regarde au-delà de ce qu’il y a à voir pour restituer l’image du texte, et écoute plus loin pour donner la musicalité de ses phrases à travers les faits. Sa plume est franche, sans détours ni fioritures, simple, elle va à l’essentiel. Vincent Virgine se veut transcripteur direct de sa vision sur le monde et des faits de société et autres petits détails de la vie quotidienne qui, peut-être, n’ont aucune signification, mais qui, sur la toile de fond de la vie, prennent toute leur importance.

Livre lu :

Sur le net :

Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des lilas... et d'ailleurs



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La bourdonnaye.

Résumé :
 D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec c’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face à face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face à face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.
Un petit conseil : si vous prenez l’métro, bousculez pas Marvin.

Première phrase :
« J’ai pas fait exprès de l’bousiller, le type. »

Nombre de pages :
La bourdonnaye : 92 pages.

Auteur :

jeudi 19 juin 2014

Alpha et Oméga, tome 2 : Terrain de chasse



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies. 
Livre lu dans le cadre du challenge un an/un genre.

Résumé :
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des garous. Mais l’alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Première phrase :
« Elle l’observait depuis la cachette qu’elle s’était choisie, comme elle l’avait déjà fait à deux reprises. »

Nombre de pages :
Milady : 346 pages. 

Auteure :

mardi 17 juin 2014

Top dix du mardi – 17 juin 2014


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France. 


Les 10 livres à lire à la plage :
N’ayant pas la chance de partir en vacances ni même à la plage, je vais quelque peu détourner ce top 10 en vous proposant les 10 livres que j’ai envie de lire cet été, autrement dit, je vais vous présenter une partie de ma Pal d’été.
Avant de voir ce que je vais lire pendant ces trois mois d’été, jetons un œil à la Pal que j’avais prévu pour ce printemps. Tous les livres prévus ont été lus. J’espère que ça sera aussi le cas pour cet été.

1. Insaisissable, tome 1 : Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi car il s’agit du livre choisi pour Juin par ma binôme du LDPA.

2. Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des Lilas… et d’ailleurs de Vincent Virgine car il s’agit d’un service presse des éditions La bourdonnaye.

3. Femme de l’autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong car il fait partie du challenge un an/un genre de Juin et que ça fait longtemps que je veux lire la suite.

4. Facebook m’a tuer de Thomas Zuber et Alexandre des Isnard parce que j’ai envie de le lire depuis qu’il est arrivé dans mon epal.

5. Kushiel, tome 2 : L’élue de Jacqueline Carey car j’ai beaucoup aimé le premier tome et quoi de mieux qu’un pavé pour l’été.

6. Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin car j’ai envie de le lire depuis qu’il est arrivé dans mon epal.

7. La quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glaces de Pierre Bottero parce qu’il faut que j’avance dans mes sagas.

8. Au cœur du silence de Graham Joyce parce que tout le monde en parle en bien.

9. La confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré de J.R. Ward parce que les guerriers me manquent depuis le temps.

10. Combien ? de Douglas Kennedy car j’ai aimé ma première rencontre avec la plume de l’auteur.

Et vous, quel Pal pour cet été ou pour aller à la plage ?

samedi 14 juin 2014

Jenny, tome 2 : Confession troublante



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies. 
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.

Résumé :
Jenny et Jay peuvent enfin vivre leur histoire d'amour sereinement. Depuis l'arrestation de Sheffield et la révélation de ce que renfermait la porte mystérieuse, le couple s'est installé à la villa. Cependant, ce n'est pas vraiment un couple qu'il forment mais un trio... et Jenny n'est pas au bout de ses surprises.

Première phrase :
« J’entends un bruit. »

Nombre de pages :
Auto édition : 118 pages. 

Auteure :

vendredi 13 juin 2014

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’une lecture commune avec Ussy82.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Michel Lafon.

Résumé :
Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.
Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Première phrase :
« L’Est était en pleine célébration. »

Nombre de pages :
Michel Laffon : 473 pages.

Auteur :

samedi 7 juin 2014

Mai 2014

Une fois n’est pas coutume, je suis très en retard pour publier mon bilan du mois. Il faut dire que la fin mai et le début juin ont été très remplis pour moi. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Aller regardons ce qui s’est passé en mai.


Lecture :
Ce mois de mai est assez mitigé. Peu de lecture en début de mois, un peu plus en fin de mois. Deux déceptions, des lectures sympas mais sans plus mais aussi de belles découvertes. C’est ainsi que je peux résumer mes huit lectures du mois.

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie (une histoire d’amour qui ne m’a pas touché et une intrigue sans grand intérêt).

Seulement toi de Sara Agnès L (une lecture érotique qui manque un peu d’histoire mais plutôt agréable à lire).

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange de Nalini Singh (un second tome qui ne m’a absolument pas séduite).

La tentation barbare de Pierre JB Benichou (une lecture passionnante sur les traces de la mémoire de Maximilien, un nègre littéraire au passé bien sombre).

Vampire academy, tome 5 : Lien de l’esprit de Richelle Mead (un cinquième tome très politique et passionant).

La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants de Sylvia Day (même si je m’attendais à autre chose, j’ai passé un agréable moment de lecture).

Jenny, tome 1 : Passion troublante de Sandra B. Queen (un premier roman avec qui le contact n’est pas passé).

Autre-monde, tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam (une rencontre avec la plume de l’auteur très agréable. Je renouvellerai l’expérience avec grand plaisir).


Nouveaux arrivants :
J’ai été raisonnable puisque je n’ai fait qu’un seul achat… Pourtant, d’autres livres ont rejoint ma Pal.

Achat :
Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson.

Cadeau :
Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout (ebook).

Prêts :
Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange de Nalini Singh.
Femmes de l’autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong.

Services presse :
Jenny, tome 1 : Passion troublante de Sandra B Queen (ebook).
Jenny, tome 2 : Confession troublante de Sandra B Queen (ebook).
La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants de Sylvia Day.
La tentation barbare de Pierre JB Benichou.
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l’enchanteresse de Chris Colfer.
Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des lilas… et d’ailleurs de Vincent Virgine (ebook).
Seulement toi de Sarah Agnès L (ebook).


Challenges :

Livr'à deux pour PAL'addict :
Réussi comme d’habitude.

Sagas en folie :
Deux suites de sagas mais trois nouvelles dont une abandonné.


PAL :
Côté Pal, les livres papiers sont toujours au nombre de 59 tandis que les numériques sont passés à 21. C’est un plus trois ce mois-ci pour ma Pal qui est maintenant au nombre de 80 livres.
J’espère qu’en Juin, elle va diminuer.

Bonnes lectures à tous.

vendredi 6 juin 2014

Maxime Chattam


Biographie :
Né en 1976 en région parisienne, Maxime Chattam s’est passionné très jeune pour les histoires fantastiques, les mystères policiers et l’écriture. Il étudie l’art dramatique, enchaîne les petits boulots tout en reprenant ses études – littérature et criminologie. Il est ensuite libraire. Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès.

Livre lu :

Sur le net :

Autre-monde, tome 1 : L'alliance des trois



Résumé :
Personne ne l’a vue venir. La grande tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étrange éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre. Pour survivre…
… à cet autre-monde.

Première phrase :
« La première fois que Matt Carter fut confronté à une sensation « d’anormal », c’était juste avant les vacances de Noël. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 451 pages.

Auteur :

dimanche 1 juin 2014

Concours : Hors de portée - Georgia Caldera


Les éditions J’ai lu et Ma bibliothèque virtuelle vous donne l’occasion de remporter trois exemplaires de la romance de Georgia Caldera : Hors de portée qui sort le 4 juin 2014.

Pour ceux et celles qui suivent le blog, vous savez que j’ai eu un coup de cœur pour Hors de portée. Pour les autres, je vous conseille d’aller lire ma chronique par ici.

Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire si dessous.

Aucune obligation mais aimer la page facebook de l’auteure ainsi que celle de J’ai lu pour elle serait sympa. Pour me suivre rendez-vous sur mon facebook

Le concours commence aujourd’hui, le 1 juin 2014 et se termine le 15 juin 2014 à minuit. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Pour information en cas de perte du livre par La poste, les éditions J’ai lu et moi-même ne seront pas responsables.

Le tirage au sort aura lieu en le 16 juin et le 22 juin.

Bonne chance à tous.

Résultats :

Vous avez été très nombreux à tenter votre chance pour tenter de gagner Hors de portée. En effet, 120 personnes ont participé. Je suis contente car cela montre à quel point vous avez envie de découvrir la romance de Georgia Caldera.

J'arrête de vous faire languir plus longtemps, voici le pseudo des trois gagnants :
Ussy82.
Tania Hdj.
Lise Mexima.

Je transmets vos adresses ce jour aux éditions J'ai lu.