dimanche 31 mars 2013

Tout ce qu'il voudra, tome 2 : Tous les coups sont permis



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie 

Résumé : 
Lucy n'a jamais rencontré d'homme comme Jeremiah Hamilton : un puissant milliardaire dont tous les désirs sont exaucés. En signant un contrat pour devenir son assistante personnelle, elle entre dans un monde de luxe et de passion qui lui offre l'occasion d'explorer les confins de ses propres désirs. 
Elle se retrouve à Paris, déterminée à ne pas céder à toutes les exigences de Jeremiah. Mais ce dernier n'a pas l'intention de forcer Lucy à simplement respecter les termes de son contrat. Il veut obtenir exactement ce qu'il souhaite : la complète soumission de sa nouvelle assistante. Et à son propre étonnement, Lucy découvrira que le prix à payer pourrait bien être ce à quoi elle aspire secrètement. 

Première phrase : 
« La limousine était plus spacieuse que dans mon souvenir. » 

Genre : 
Erotique. 

Nombre de pages : 
Marabout : 38 pages. 

Auteur : 

vendredi 29 mars 2013

Jill Smolinski


Biographie : 
Jill Smolinski est née et a grandi dans le Midwest. 
Son père était enseignant dans le secondaire. 
Elle a fait une école de journalisme à la Central Michigan University puis a été journaliste pour de nombreux magazines féminins, avant de se consacrer à l'écriture. 
Auteure de deux romans ainsi que de neuf livres documentaires sur des sujets tels que l'origami, jeux de voyage et des projets scientifiques. 
Jill Smolinski vit en Californie à Los Angeles. 

Livres lus :

Sur le net : 
Facebook (en anglais)
Site internet (en anglais)

Le prochain truc sur ma liste



Résumé : 
 Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d’une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : « Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire ». June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? La détruire ? A moins qu’elle ne tente de réaliser les souhaits de Marissa… 

Première phrase : 
 « Prochain point sur la liste : Embrasser un inconnu. » 

Genres : 
Chick lit. 
Humoristique. 

Nombre de pages : 
J’ai lu : 317 pages. 

Auteur : 

dimanche 24 mars 2013

Lewis Carroll


Biographie : 
Né Charles Lutwidge Dogson, troisième fils d’un pasteur, il passe sa jeunesse dans le Yorkshire et aime monter des spectacles de marionnettes. En 1851, il entre à l’université d’Oxford et y obtient un diplôme de mathématiques. Il continue sa carrière comme enseignant à l’université et est ordonné diacre en 1861. En plus de ses travaux pédagogiques sur les mathématiques, il écrit des nouvelles dans un magazine, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. C’est en 1865 qu’il publie son œuvre la plus célèbre Alice au pays des merveilles. Il lui donne une suite en 1872. Egalement photographe, ses sujets favoris sont des petites filles déguisées en fée. La société victorienne s’offusque de cet intérêt, ne sachant voir dans Alice un conte moderne élevant l’enfant au-delà de la mièvrerie, capable de saisir le ridicule des adultes et la prison de leurs conventions. Initialement destinées à la jeunesse, les œuvres de Carroll ont, depuis, su conquérir les grandes personnes qui ne cessent d’y découvrir des messages cachés. 

Livres lus : 

Sur le net :

Alice, tome 1 : Alice au pays des merveilles



Résumé :
Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Cœur qui veut couper la tête de tout le monde. 

Première phrase : 
« Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa sœur, sur le talus, et de n’avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jeté un coup d’œil sur le livre que lisait sœur ; mais il ne contenait ni image ni dialogue : Et, pensait Alice, à quoi peut bien servir un livre où il n’y a ni images ni dialogues ? » 

Genres : 
Conte. 
Jeunesse. 

Nombre de pages : 
Ebooks libres et gratuits : 161 pages. 

Auteur : 

vendredi 15 mars 2013

Douglas Kennedy


Biographie : 
Douglas Kennedy est né à Manhattan le 1er janvier 1955. Il grandit dans l’Upper West Side, étudie dans le plus vieux lycée de New York dans l’état du Maine, avant de partir un an à Dublin, en 1974. De retour à New York il passe plusieurs mois à travailler sans succès comme régisseur dans des théâtres de seconde zone de Broadway. En mars 1977, entre deux productions, il décide de partir à Dublin pour rendre visite à des amis. Vingt-six ans plus tard, il habite toujours de ce côté-ci de l’Atlantique. 
Quelques jours à peine après son arrivée à Dublin, il devient cofondateur d’une compagnie de théâtre. Dix-huit mois plus tard, il rejoint le National Theatre of Ireland en tant qu’administrateur de la branche expérimentale. Il y passe cinq années (1978-1983), pendant lesquelles il commence à écrire, la nuit. En 1980, il vend sa première pièce à la chaîne de radio britannique BBC Radio 4 qui lui en commandera deux autres. 
En 1983, il démissionne de son poste au National Theatre of Ireland pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Pour survivre, il devient journaliste free-lance. En 1986, sa première pièce pour la scène est un échec désastreux, tant critique que public. 
 Divorcé et père de deux adolescents, Max et Amelia, Douglas Kennedy vit entre Londres, Paris, Berlin et les États-Unis. 

Livres lus : 

Sur le net : 

Piège nuptial



Résumé : 
Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 
 1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 
2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru. 
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. 
 Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant... 

Première phrase : 
« Partout des tatouages. » 

Genre : 
Thriller. 

Nombre de pages : 
Pocket : 251 pages. 

Auteur : 

dimanche 10 mars 2013

Sara Fawkes


Biographie : 

Livres lus : 

Sur le net : 
Facebook (en anglais)
Site internet (en anglais).

Tout ce qu'il voudra, tome 1



Résumé : 
Lucy travaille à New York, en intérim, et fantasme sur un homme avec qui elle prend l’ascenseur tous les matins. Un matin, alors qu’elle se retrouve seule avec l’inconnu, il stoppe l’ascenseur et lui fait l’amour. Le soir même, ils se retrouvent à nouveau tous les deux dans le parking, et réitèrent l’expérience. Lucy découvrira bientôt que son partenaire n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille, Jeremiah Hamilton, qui lui offre une place d’assistante très particulière… qu’elle accepte. 

Première phrase : 
« Croiser le bel inconnu tous les matins, à mon travail : ces derniers temps, c’était le moment sublime de ma journée. » 

Genre : 
Erotique.

Nombre de pages : 
Marabout : 30 pages. 

Auteur : 

samedi 9 mars 2013

Gilles d'Ambra


Biographie : 
D’origine italienne et maltaise, Gilles d’Ambra Azzopardi arrive en France quelques jours après l’indépendance de l’Algérie. En 68, il crée le premier CAL (Comité d’action Lycéen) dans la Sorbonne occupée. Nommé Moniteur de philosophie à l’université de Paris VIII à Vincennes, il suit les enseignements de Gilles Deleuze, Michel Foucault, François Châtelet, Judith Miller… Et participe à la création de la Gauche prolétarienne. Après un cursus universitaire classique en sciences humaines, il se consacre à l’étude des interactions individuelles et des fonctions cognitives. Ses travaux empruntent beaucoup à la psychanalyse et à la psychologie évolutionniste dont il est l’un des principaux promoteurs en France depuis le début des années 90. Journaliste, psychosociologue, écrivain prolifique, il est l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages dont de nombreux best-sellers publiés dans le monde entier. 

Livres lus : 

Sur le net : 

Pourquoi les hommes sont lâches ?



Résumé : 
On respire le même air, on a partagé les mêmes bancs d'école, on travaille dans les mêmes entreprises, on a les mêmes droits, alors bêtement on croit qu'on est semblables. Faux ! Pour de multiples raisons génétiques et culturelles, les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même manière. Alors comment ne plus se tromper d'homme ou d'histoire d'amour ? Comment réduire les malentendus, les causes de conflit, pour donner plus de chance à une relation, et faire durer son couple ? Grâce à Pourquoi les hommes sont lâches ?, vous découvrirez enfin ce qui se passe dans la tête des hommes. Ce livre vous offre un nouveau code amoureux - de bonne conduite - pour une meilleure compréhension dans tous les domaines: affectivité, sexualité, vie quotidienne... Il s'adresse aux femmes qui aiment encore les hommes (presque toutes !), mais, bien entendu, aussi à tous les hommes qui continuent de penser que « deux cœurs, une chaumière », c'est un vrai projet. 

Première phrase : 
« On respire le même ai, on a partagé les mêmes bancs d’école, on travaille dans les mêmes entreprises, on a les mêmes droits, alors on bêtement on croit qu’on est semblables. » 

Genre : 
Développement personnel.
Psychologique.

Nombre de pages : 
France Loisirs : 303 pages. 

Auteur : 

lundi 4 mars 2013

Françoise Rey


Biographie : 
Françoise Rey est une auteure française de littérature érotique. 
Après une enfance et une adolescence grenobloises, elle suit des études de Lettres, puis enseigne deux ans en Vendée, avant de s'établir, en 1976, dans la région beaujolaise. 
Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeur dans un collège de campagne. 
C'est à la suite de difficultés personnelles, en 1987, qu'elle a écrit son premier roman à l'érotisme violent et souvent qualifié de sulfureux. Depuis, par choix, elle s'en tient à ce domaine particulier de la création littéraire. 
Cependant, bien que l'écriture lui plaise énormément - et elle est souvent considérée comme la grande dame de l'érotisme -, elle ne lui accorde qu'une frange relativement modeste de son existence, son véritable métier, qu'elle exerce avec passion, restant l'enseignement du français. 

Livres lus :
La rencontre.

Sur le net :

Nuits d'encre



Résumé : 
Elle a choisi la ville. Il a choisi le lieu. Ils vont célébrer leurs noces dans un palace de Bruges. Lentement, inéluctablement, ils se révèlent l'un à l'autre, font tomber les barrières, abolissent les tabous. L'aube les trouvera changés. Il en sera ainsi pour tous ceux qui décident d'aller au bout de leurs désirs, au-delà de leurs fantasmes. L'étudiante qui s'offre à un routier la nuit de Noël ; la jeune femme qui jette son dévolu sur un guerrier viking... Ces gens comme les autres que rien n'avait préparés à de telles rencontres, à de telles folies connaîtront la métamorphose d'une nuit unique, extravagante, inoubliable... 

Première phrase : 
« Le garçon d’étage s’était retiré discrètement, et nous avons pu regarder à loisir cette chambre sombre, haute de plafond, qui sentait l’encaustique et le feu de bois. » 

Genre : 
Erotique. 

Nombre de pages : 
Pocket : 107 pages. 

Auteur : 

dimanche 3 mars 2013

Atiq Rahimi


Biographie : 
Ecrivain et cinéaste, Atiq Rahimi est un représentant renommé de la culture afghane en Europe. Francophile, ancien étudiant au lycée franco-afghan de Kaboul, le jeune homme fuit son pays en 1984, demande et obtient une demande d'asile auprès de l'Etat français. Passionné de cinéma, bouleversé par le film Hiroshima mon amour d'Alain Resnais, il entame des études en audiovisuel et obtient un doctorat de cinéma à la Sorbonne. Auteur de plusieurs films documentaires, Atiq Rahimi considère le cinéma comme un langage universel, le plus à même de parler de la situation de son pays d'origine. Pourtant en 1996, alors que les talibans prennent le pouvoir à Kaboul, il ressent le besoin de passer à l'écriture. Pessimiste quant à l'avenir de son pays et du monde, Atiq Rahimi préfère mettre en lumière non pas le spectacle de la guerre mais la souffrance des hommes. 

Livres lus : 

Sur le net : 
Facebook (page).  
Facebook (profil).

Syngué sabour



Résumé : 
En Afghanistan peut-être, ou ailleurs, une femme veille son mari blessé. Les heures et les jours passent tandis que la guerre approche. Et la langue de la femme se délie, tisse le récit d'une vie d'humiliations, dans l'espoir d'une possible rédemption... 

Première phrase :
« La chambre est petite. » 

Genre : 
Contemporain. 

Nombre de pages : 
Folio : 138 pages. 

Auteur : 

samedi 2 mars 2013

Février 2013

Mars est déjà là. Voyons le côté positif, nous nous rapprochons de l’été et donc des vacances d’été où je pourrais dévorer autant de livres que je le veux. N’allons pas trop vite et intéressons-nous à ce qui s’est passé dans ma bibliothèque en Février… 

Lecture : 
Le demi-monde, tome 1 : Hiver de Rod Ress (un univers très original et complexe mais trop de guerre à mon goût)
Loup, y es-tu ? de Henri Courtade (retrouver les personnages des contes de fées de mon enfance dans le monde d’aujourd’hui était très agréable)
La pilule de Tchoucky (une petite nouvelle totalement dans l’air du temps…)
L’élixir du diable de Raymond Khoury (lecture agréable d’une enquête passionnante)
Troisième humanité, tome 1 de Bernard Werber (une lecture parfois un peu longue mais une histoire très passionnante et surprenante)


Nouveaux arrivants : 
J'ai été raisonnable ce mois-ci en ne faisant qu'un achat...

Achat : 
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. 

Cadeau : 
Hunger games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins. 

Partenariat : 
Loups, y es-tu ? de Henri Courtade. 

Prêt : 
Syngué sabour de Atiq Rahimi. 


Challenge : 
Livr'à deux pour PAL'addict : comme prévu, j’ai lu le livre du mois. 
Sagas en folie : une fois de plus, je n’ai pas avancé dans mes sagas mais cela ne m’a pas empêché d’en commencer deux nouvelles. Il faut vraiment qu’en mars, j’avance plus dans mes sagas sinon je ne réussirais jamais atteindre mon objectif de 25 tomes suivants lus… 


PAL : 
Il y a du progrès, en un mois ma PAL a diminué de un livre. Au 1er mars, elle est donc à 40 livres qui attendent patiemment à ce que je me décide de les découvrir. Il faut que je pense que cette PAL va diminuer doucement maintenant que j’ai ma liseuse et que je ne compte pas ma PAL ebook… L’objectif de mars est donc de continuer à lire (ça me parait assez facile) et surtout de réduire toujours mes achats à ceux obligatoires à France Loisirs afin que ma PAL n’augmente pas. 

Rendez-vous début avril pour savoir où j’en suis. Bonne lecture à tous...

vendredi 1 mars 2013

Troisième humanité, tome 1



Résumé : 
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité. 
Il y en a eu une avant. 
Il y en aura une... après. 
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long. 
A Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ». 
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité. 
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures. 

Première phrase : 
« Les humains peuvent-ils évoluer ? » 

Genre : 
Science fiction. 

Nombre de pages : 
Albin Michel : 418 pages. 

Auteur :